L’Assemblée Générale annuelle de l’association Savoir-Être à l’école qui s’est déroulée en visioconférence le 17 juin a permis de faire le point sur la situation issue de la crise sanitaire.

Après 5 ans d’existence et 3 ans de déploiement sur le terrain, nous avons enregistré une progression très encourageante que reflète le rapport annuel de l’association.

Cependant, après une fin d’année 2019 déjà très perturbée, nos actions de formation ont dû être mises à l’arrêt depuis la mi-mars jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Dans cette situation inédite si difficile pour tous, jamais sans doute l’approche neurocognitive et comportementale qui est la nôtre n’a paru si pertinente pour accompagner les acteurs éducatifs et enseignants.

Savoir-Être à l’école est plus que jamais décidée à coopérer avec ses partenaires institutionnels, associatifs et économiques, pour contribuer à renforcer les compétences  psycho-sociales et émotionnelles de tous, petits et grands.

Consultez l’agenda des sessions déjà reprogrammées à Paris et Lyon, et n’hésitez pas à à nous contacter en écrivant à contact@savoir-etre-ecole.org ou sur nos pages sur LinkedIn et Facebook.

Quelques liens utiles 

Sur notre chaîne YouTube, 2 vidéos à voir ou à revoir pour nous connaître :

– Pierre Moorkens et l’Approche neurocognitive et comportementale

– Catherine Ferrant : il faut proposer l’ANC à l’école

Des outils pour parler des émotions avec les 6-12 ans :

– sur la plateforme en libre accès learntobezen@school

Du coaching en ligne pour les parents :

« Parent Zen », par Catherine Schwennicke, co-créatrice du programme « Savoir-Être à l’école » en Belgique

Des lectures et des films :

savoir-etre-ecole.org (« à lire, à voir »)

Sur le site de france.tv, 2 films dernièrement diffusés dans le magazine « Infra-rouge » de France 2 :

« Devenir Grand » de Judith Grumbach, et « Devenir Instit » de Rémi Lainé.

À bientôt !