Nos actions et projets

Thèmes, actions, évaluations...
A destination des enseignants, parents, professionnels de l'éducation, élèves

  • Écoles primaires – Bagneux

Pendant toute l’année scolaire 2016-2017, Savoir-Être à l’École a animé des ateliers interactifs dans le cadre des Temps d’activités périscolaires (TAP) pour apprendre à des enfants de CM1 et CM2 de deux écoles de la commune de Bagneux à “mieux vivre ensemble” grâce à la compréhension des émotions et des comportements.

Pour en savoir plus

  • Lycée – Nanterre

Au Lycée professionnel Louise Michel de Nanterre (92), 60 élèves de Seconde « SPOP » (Seconde Professionnelle à orientation progressive) répartis en 4 groupes ont bénéficié entre novembre 2015 et janvier 2016 d’une initiation à l’ANC et à la déconstruction des préjugés, dispensée en 2 sessions d’une demi-journée, sur le thème : “Un atout précieux pour réussir au travail, un cerveau connecté !”

 

  • Partenariat “Les entreprises pour la Cité” – Clichy-sous-Bois / Gennevilliers

Savoir-être à l’école a conclu en 2016 un accord de partenariat avec le réseau IMS – Entreprendre, devenu depuis Les entreprises pour la Cité afin d’intervenir dans le cadre de son programme « Entreprises et Éducation pour l’égalité des chances », développé avec des établissements REP (Réseau d’Éducation prioritaire).

SEE a accompagné trois classes d’élèves de troisième  pour leur stage de découverte de l’entreprise, et pourra également intervenir dans les entreprises mobilisées pour ce programme, afin d’aider les collaborateurs volontaires à mieux accueillir et accompagner les élèves pendant leur stage .

Les premiers ateliers se sont déroulés avec deux classes de troisième et quatrième du collège Robert Doisneau de Clichy-sous-Bois (93), suivis d’un autre avec des élèves de  troisième DP (Découverte Professionnelle) du collège Guy Môquet de Gennevilliers (92).

 

  • Tous en stage – Châtenay-Malabry / Garges-les-Gonesse / Villiers-le-Bel / Paris / Epinay-sur-Seine

Notre association s’est aussi rapprochée d’un groupe d’entreprises qui ont développé un modèle innovant d’accueil mutualisé de classes complètes de troisième, sous le label « Tous en stage ! ».

25 élèves du collège Thomas Masaryk de Châtenay-Malabry (92) ont suivi le premier stage inter-entreprises de l’année 2016 qui leur a permis d’être accueillis successivement par 4 grandes entreprises (Adecco, Coca Cola, Auchan et Microsoft) et de bénéficier d’une formation à la maîtrise des comportements fondée sur l’initiation au fonctionnement du cerveau.

SEE est intervenue de nouveau dans le cadre des 3 semaines suivantes de stage inter-entreprises qui ont accueilli jusqu’au printemps des élèves scolarisés dans la région parisienne : 30 élèves des collèges Henri Matisse (Garges-les-Gonesse), Léon Blum et Martin Luther King (Villiers-le-Bel), 20 élèves du collège Colette Besson (Paris), 20 élèves du lycée professionnel Louise Michel d’Epinay-sur-Seine.

 

Suivez notre actualité

Suivez notre actualité

Rejoignez notre mailing list pour rester informé de notre actualité et de notre agenda.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous traitons vos données vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données.

Vous vous êtes inscrit avec susccès!

Pin It on Pinterest

Share This