On parle de nous

LA TRIBUNE (OCTOBRE 2018)

Quand la science du cerveau révolutionne l’école, par Isabelle Boucq.

Ce dossier bien documenté présente l’approche neurocognitive et comportementale (ANC) et donne la parole à l’association Savoir-être à l’école, à côté de plusieurs acteurs éducatifs qui s’attachent à rendre l’école plus efficace grâce aux compétences psycho-sociales et émotionnelles.

LA VOIE DU KAIZEN (juillet 2018)

Pour consulter l’interview cliquez ici

LE SOIR (Bruxelles, 8 juin 2018)

« Le Savoir-être, nouvelle matière scolaire ? », Marie-Eve Rebts

Lire l’article

KAIZEN n°32 (mai-juin 2017)

» Élèves et enseignants à l’école du Savoir-être « , reportage de Sabah Rahmani

Pour lire l’article, cliquez ici

VAR MATIN (10 mars 2017)

A propos de Neuroscol, à l’occasion de la conférence académique du 9 mars 2017 au lycée Saint-Exupéry de Saint-Raphaël.

Lire l’article

LINKEDIN (21 décembre 2016)

« Enseigner et apprendre avec l’aide des neurosciences ». Point de vue de Christophe Beslon, à propos de l’article de Marion Rousset paru dans Le Monde – Idées du 10 décembre 2016.

Lire

Suivez notre actualité

Rejoignez notre mailing list pour rester informé de notre actualité et de notre agenda.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous traitons vos données vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données.

Vous vous êtes inscrit avec susccès!