Qui sommes-nous ?

Historique et fondements scientifiques, l'équipe, les formateurs

Nos formatrices

Une partie de l’équipe des formatrices « Savoir-être à l’école » autour de Sophie Joubert, responsable pédagogique : de gauche à droite, Karine, Sophie, Marie (sur l’écran), Anne-Claire.

Karine BURIEZ Après avoir travaillé 14 ans dans le domaine de la formation d’adultes au sein d’un centre de formation interne d’une grande entreprise, Karine s’est formée au coaching et à l’ANC. Elle est certifiée coach et praticienne ANC. Depuis 2017, elle anime des formations pour Savoir-être à l’école, notamment sur la gestion du stress et la gestion des comportements agressifs auprès d’enseignants et des personnels d’encadrement de l’Éducation Nationale. Depuis 2019, elle anime des ateliers Learn to be zen@ school au sein de classes de 6ème et 5ème de collèges REP+, dans le cadre de notre partenariat avec UWA – Alliance pour l’éducation et de son programme Défi Jeunesse.

Sophie NOEL Formatrice depuis 20 ans, elle est praticienne ANC et s’est formée au coaching dans le cadre du DESU pratiques du coaching de l’Université Paris VIII. Elle anime des formations et ateliers pour Savoir-être à l’école depuis 2018. Elle est particulièrement intéressée par les pédagogies ludiques et le thème de la motivation.

Fabienne RENAULT Formatrice et coach par l’utilisation de l’ANC depuis 11 ans, Fabienne est intervenue au sein d’entreprises et d’hôpitaux. Elle anime des formations pour Savoir-être à l’école depuis 2019. Sa grande expérience et son expertise de l’ANC lui permettent d’intervenir sur tous les thèmes abordés lors de nos formations. Elle anime également des ateliers Learn to be zen@ school au sein de classes de 6ème de collèges REP+, dans le cadre de notre partenariat avec UWA – Alliance pour l’éducation et de son programme Défi Jeunesse.

Anne-Claire LAFAIT Psychologue clinicienne, psychothérapeute et doctorante en psychologie au sein du laboratoire de Psychologie et Neurosciences du Fond IME, elle anime des formations depuis 11 ans pour des publics tels que des personnels soignants, des formateurs, des travailleurs sociaux, des professionnels de la petite enfance. Depuis 2018 dans le cadre des formations Savoir-être à l’école, elle intervient auprès des professeurs de la ville de Paris, des enseignants de l’académie de Paris, d’animateurs du périscolaire et de directeurs de centres de loisirs. En raison de sa grande expérience et de son expertise de l’ANC, elle peut intervenir sur tous les thèmes. Elle est à l’initiative de la nouvelle formation sur la confiance en soi.

Marie CASAMAYOU Artiste et violoniste, Marie a vécu de sa passion pendant près de 20 ans en tant qu’enseignante et membre de différents ensembles instrumentaux. Pendant une dizaine d’années, elle a expatrié ses compétences en Amérique du Sud (Brésil, Chili et Mexique), où elle a continué à partager sa passion pour la musique dans différentes structures et associations : aller à la rencontre de l’autre et expérimenter de nouvelles façons d’apprendre et d’enseigner ont été un véritable moteur durant ces années à l’étranger. En 2011, elle a décidé d’arrêter l’enseignement de la musique car elle avait envie de découvrir de nouvelles façons de transmettre. Elle s’est donc tournée vers le coaching et la formation. Depuis 3 ans, elle anime des formations pour Savoir-être à l’école à Lyon et dans le sud de la France.

Agnès AVIGNON Consultante et formatrice depuis 13 ans, elle a formé plus de 1000 professionnels du milieu hospitalier aux apports de l’ANC. Elle est formée au programme Savoir-être à l’école depuis 2019.

Karine MALLET Consultante formatrice depuis 2004, formée au coaching depuis 2018 et praticienne ANC depuis 2009, Karine rejoint l’équipe des formatrices Savoir-être à l’école en 2020.

Suivez notre actualité

Rejoignez notre mailing list pour rester informé de notre actualité et de notre agenda.

Pour en savoir plus sur la façon dont nous traitons vos données vous pouvez consulter notre politique de confidentialité des données.

Vous vous êtes inscrit avec susccès!