Paris – Spécial équipes éducatives : Animation des ateliers LearnToBeZen@school

8 avril à 9 h 30 min - 17 h 30 min

Objectif de la journée

Accompagner les élèves dans l’acquisition des compétences psychosociales et émotionnelles en animant des ateliers Learn to be zen @ school auprès d’enfants de 5 à 12 ans. Cette journée permet la découverte et l’expérimentation du matériel pédagogique, délivré gratuitement dans le cadre du programme Learn to be zen @ school.  Accès libre à la plateforme ici

Ce programme est le fruit d’un partenariat européen entre acteurs de terrain (organismes de formation, associations éducatives et écoles) de différents pays européens, qui vise la création d’outils pédagogiques à destination d’éducateurs pour aborder avec les élèves de 5 à 12 ans, la question des émotions, du stress, de l’agressivité. Ainsi, les ateliers Learn to be zen @ school permettent aux enfants d’acquérir et développer des compétences-clés pour la vie : connaissance de soi, de l’autre, empathie, compétences émotionnelles et relationnelles.

Un atelier débute par le visionnage d’une capsule vidéo (2 à 5 mn), prétexte à la discussion et à la mise en œuvre d’activités autour du thème abordé lors de la séance. Les thématiques abordées lors de l’animation des ces ateliers à destination d’enfants de 5 à 12 ans sont les suivantes :

– la gestion des émotions

– l’intelligence relationnelle

– la concentration et le plaisir d’apprendre

– l’apprentissage grâce aux erreurs

– le développement de son intelligence globale

Au cours de la journée, les stagiaires apprendront à :

– intégrer les contenus et outils des 10 thèmes du programme Learn to be zen @ school

– expérimenter certaines activités de ces ateliers – lister les conditions favorables à l’animation de l’atelier

– identifier les conditions favorables à l’animation de l’atelier

Conditions d’inscription

L’inscription à cette session d’une journée, au tarif de 60 € , est réservée aux enseignants et membres des équipes pédagogiques, personnels de direction, d’éducation, d’orientation, sociaux et de santé des établissements scolaires.

Pour réserver votre place, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous d’inscription et de paiement sécurisé en ligne, sur la plateforme de notre partenaire Hello Asso. Vous pouvez aussi faire parvenir un chèque à l’ordre et à l’adresse de Savoir-être à l’école  : Association Savoir-être à l’école – 8 rue Lamartine – 75009 Paris.

Groupe de 10 à 15 participants maximum

Nous nous réservons le droit d’annuler la session si le nombre minimum d’inscrits n’est pas assuré 10 jours avant le début de la session. Dans ce cas, le règlement est intégralement remboursé aux personnes inscrites, ou reporté sur une session suivante si elles en font la demande.

Délai de rétractation / annulation

Le stagiaire dispose d’un délai de 10 jours pour se rétracter, à compter de la date de réception de son règlement, et à condition que sa décision intervienne au plus tard 10 jours avant le début de la session. Dans ce cas, le stagiaire sera intégralement remboursé de son règlement. Si l’annulation intervient moins de 10 jours avant le début de la session, nous nous réservons le droit de retenir 30% du montant réglé, à titre de compensation.

Date :
Heure :