les formations refleurissent !

Notre première session à distance pour les enseignants et les équipes pédagogiques, « gérer son stress et celui de l’élève », se déroulera les 21 et 22 décembre prochain.

Ces deux journées inaugureront les sessions que nous mettons en place pour permettre aux acteurs éducatifs de continuer à se former en toute sécurité à l’approche neurocognitive et comportementale (ANC) pour mieux être et mieux apprendre, avec les ressources de notre intelligence adaptative.

En février, les prochaines sessions seront consacrées aux thèmes suivants : « gérer les comportements agressifs », « gérer sa motivation et celle de l’élève » (les 15 et 16 février), et « développer la confiance en soi : une aide pour enseigner » (les 18 et 19 février).              Elles pourraient également se tenir à distance si les conditions sanitaires l’exigeaient.

Ces formations organisées pendant les congés scolaires s’adressent en priorité aux enseignants et aux membres des équipes pédagogiques, personnels de direction, d’éducation, d’orientation et sociaux des établissements d’enseignement.

Le prix d’inscription est fixé à 130 € par session de deux journées.

Renseignements complémentaires et inscriptions ICI.

Quelques liens utiles

Sur notre chaîne YouTube, vidéos de la Présidente et du fondateur de l’association, à voir ou à revoir pour connaître « Savoir-Être à l’école » :
– Catherine Ferrant : il faut proposer l’ANC à l’école– Pierre Moorkens et l’Approche neurocognitive et comportementale
Des outils pour parler des émotions avec les 6-12 ans :
– sur la plateforme en libre accès learntobezen@school                                                      Du coaching en ligne pour les parents :
« Parent Zen », par Catherine Schwennicke, co-créatrice du programme « Savoir-Être à l’école » en Belgique
Des lectures et des films :
savoir-etre-ecole.org (rubrique « à lire, à voir »)