• Cet évènement est passé

Formation à distance – Développer la confiance en soi par l’Approche neurocognitive et comportementale : une aide pour enseigner

18 février 2021 à 9 h 30 min - 19 février 2021 à 9 h 30 min

.Objectifs de la formation

. Comprendre la construction de la confiance en soi et de l’estime de soi

. Découvrir et expérimenter des outils pour favoriser sa confiance en soi en tant qu’enseignant

. Identifier les pièges du surinvestissement émotionnel chez soi et chez l’élève

Communiquer de manière adéquate face au manque ou à l’excès de confiance en soi et au surinvestissement émotionnel

Jour 1 :

•       Identifier ce qu’est la confiance en soi

•       Découvrir le positionnement grégaire

•       Expérimenter des exercices facilitant la confiance en soi

•       Appréhender comment gérer le manque de confiance en soi de l’autre

•       Débriefing de la journée – intégration des acquis

Jour 2 :

•       Identifier ce qu’est l’estime de soi et le besoin de reconnaissance

•       Expérimenter l’attitude, le comportement et la communication appropriée face à des comportements liés à :

l’excés de confiance en soi,

le manque de confiance en soi

et au besoin de reconnaissance,

•        en grand et petits groupes

•       Débriefing de la journée, conclusion et évaluations

Cette session de formation de 2 journées appartient au programme « Savoir-être à l’école » qui vise le plein épanouissement de tous les acteurs de l’enseignement et celui des élèves.

La compréhension des comportements humains s’inscrit pleinement dans le cadre des missions éducatives de l’école. Elle vient en appui des qualifications et des expériences propres à chacun. Le programme apporte des réponses concrètes aux difficultés fréquemment rencontrées en milieu scolaire : anxiété, agressivité, manque de sens, démotivation, échec et difficultés d’orientation.

Le parcours proposé puise ses sources dans les apports des sciences cognitives et du comportement. La pédagogie suivie est interactive, avec alternance de théorie et d’exercices pratiques appliqués aux besoins de l’enseignement.

Conditions d’inscription

L’inscription à cette session, au tarif préférentiel de 130 € par session de 2 journées, est réservée aux enseignants et membres des équipes pédagogiques, personnels de direction, d’éducation, d’orientation, sociaux et de santé des établissements scolaires.

Pour réserver votre place, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous d’inscription et de paiement sécurisé en ligne, sur la plateforme de notre partenaire Hello Asso.

Groupe de 12 participants maximum

Nous nous réservons le droit d’annuler la session si le nombre minimum d’inscrits n’est pas assuré 10 jours avant le début de la session. Dans ce cas, le règlement est intégralement remboursé aux personnes inscrites, ou reporté sur une session suivante si elles en font la demande.

Délai de rétractation / annulation

Le stagiaire dispose d’un délai de 10 jours pour se rétracter, à compter de la date de réception de son règlement, et à condition que sa décision intervienne au plus tard 10 jours avant le début de la session. Dans ce cas, le stagiaire sera intégralement remboursé de son règlement. Si l’annulation intervient moins de 10 jours avant le début de la session, nous nous réservons le droit de retenir 30% du montant réglé, à titre de compensation.

Début :
18 février 2021 à 9 h 30 min
Fin :
19 février 2021 à 9 h 30 min
Prix :
Catégorie d’Évènement:
Site :

Espace Midlife – Paris (19e)
14, rue de Thionville
Paris, 75019 France