• Cet évènement est passé

LYON 3 Spécial équipes éducatives : Comprendre et gérer l’agressivité par l’Approche neurocognitive et comportementale

14 avril 2021 à 9 h 30 min - 15 avril 2021 à 9 h 30 min

Objectifs de la session

• Identifier les différentes formes d’agressivité en lien avec les centres décisionnels du cerveau
  • S’exercer au langage verbal et non verbal approprié à la gestion de l’agressivité
  • Prévenir les conflits et les rapports de force
  • Désamorcer les situations susceptibles de générer des comportements problématiques
  • Améliorer le climat de la classe

Cette session de formation de 2 journées appartient au programme « Savoir-être à l’école » qui vise le plein épanouissement de tous les acteurs de l’enseignement et celui des élèves.

La compréhension des comportements humains s’inscrit pleinement dans le cadre des missions éducatives de l’école. Elle vient en appui des qualifications et des expériences propres à chacun. Le programme apporte des réponses concrètes aux difficultés fréquemment rencontrées en milieu scolaire : anxiété, agressivité, manque de sens, démotivation, échec et difficultés d’orientation.

Le parcours proposé puise ses sources dans les apports des sciences cognitives et du comportement.  La pédagogie suivie est interactive, avec alternance de théorie et d’exercices pratiques appliqués aux besoins de l’enseignement.

Conditions d’inscription

L’inscription à ce stage de 2 journées, au tarif de 130 €, est réservée aux enseignants et membres des équipes pédagogiques, personnels de direction, d’éducation, d’orientation, sociaux et de santé des établissements scolaires.

Pour réserver votre place, veuillez utiliser le formulaire ci-dessous d’inscription et de paiement sécurisé en ligne, sur la plateforme de notre partenaire Hello Asso. Vous pouvez aussi faire parvenir un chèque à l’ordre et à l’adresse de Savoir-être à l’école  : Association Savoir-être à l’école – 8 rue Lamartine – 75009 Paris.

Groupe de 8 participants maximum

Nous nous réservons le droit d’annuler la session si le nombre minimum d’inscrits n’est pas assuré 10 jours avant le début de la session. Dans ce cas, le règlement est intégralement remboursé aux personnes inscrites, ou reporté sur une session suivante si elles en font la demande.

Délai de rétractation / annulation

Le stagiaire dispose d’un délai de 10 jours pour se rétracter, à compter de la date de réception de son règlement, et à condition que sa décision intervienne au plus tard 10 jours avant le début de la session. Dans ce cas, le stagiaire sera intégralement remboursé de son règlement. Si l’annulation intervient moins de 10 jours avant le début de la session, nous nous réservons le droit de retenir 30% du montant réglé, à titre de compensation.

Début :
14 avril 2021 à 9 h 30 min