Belle année 2022

RENFORCER l’ INTELLIGENCE ADAPTATIVE POUR MIEUX RÉPONDRE AUX DÉFIS DE L’ÉDUCATION

Dans la période difficile que nous connaissons, l’association Savoir-Être à l’École est plus mobilisée que jamais au service d’une éducation épanouissante, et invite les éducateurs à changer de regard afin de trouver des solutions pour eux-mêmes et pour les enfants qu’ils accompagnent.

Nos sessions de sensibilisation et de formation, fondées sur l’Approche Neurocognitive et Comportementale (ANC), visent à consolider la connaissance de soi et la capacité d’adaptation inhérentes au savoir-être, en travaillant plus particulièrement sur les thèmes du stress, de l’agressivité, de la motivation et de la confiance.

En 2020  et 2021, nous nous sommes appliqués à renforcer notre offre en proposant de nouvelles  formations à distance, afin de nous adapter à la situation sanitaire. Ainsi, à la demande de la Ville de Paris, un nouveau parcours « e-learning » a été créé pour les animateurs du périscolaire sur le thème de la communication avec les enfants de 6 à 10 ans.

Nous avons également développé des modules pour des formations inter-degrés dans le cadre de l’Éducation nationale.

En outre, le catalogue des formations de Savoir-Être à l’École s’est élargi aux thèmes de la confiance en soi et de l’expression orale.

Toutes nos sessions sont adaptables en fonction des besoins  et des différents acteurs éducatifs, professionnels ou non – parents, enseignants, éducateurs, animateurs, intervenants associatifs…

Savoir-Être à l’École est à toujours votre écoute pour répondre à vos questions et échanger sur vos besoins : n’hésitez pas à nous contacter.

L’équipe, les administrateurs de l’association et les formatrices de Savoir-Être à l’École

vous adressent leurs vœux les plus chaleureux.