Les mots de la Présidente de l’association Savoir-être à l’école

Professeurs, éducateurs, collégiens, parents… Mois après mois, Savoir-Etre à l’Ecole (SEE) explore de nouveaux lieux d’intervention, touche de nouveaux publics pour partager avec la communauté éducative des convictions nourries par la recherche et par l’expérience.

Le stress, l’agressivité, l’absence de motivation qui brisent tant d’élans, grippent tant d’espérances ne sont pas des murs insurmontables. Nos automatismes, nos peurs, nos réflexes de défense peuvent être analysés, compris voire maîtrisés à l’aide de techniques, de pratiques et de formations.

L’approche neurocognitive et comportementale en fait partie, et l’équipe de SEE est particulièrement fière de contribuer à la diffuser auprès d’un public de plus en plus nombreux.

La confiance des rectorats, des directions d’écoles et de nos associations partenaires nous honore et nous oblige. Au seuil d’une nouvelle année, nous nous engageons à les accompagner au plus près pour que, à contre-crises, le respect mutuel, la volonté de comprendre et la joie de partager nous inspirent et rayonnent.

Très belle, très riche, très joyeuse année 2020 !

Catherine FERRANT

Pin It on Pinterest

Share This