Reprise des formations – premières sessions à distance

Après plusieurs mois d’interruption, nos formations reprennent avec de nouvelles modalités pour permettre aux acteurs éducatifs de participer aux sessions en toute sécurité.
En décembre, premières sessions à distance pour les enseignants et les équipes pédagogiques
Les sessions suivantes, programmées à Paris et Lyon les 15 et 16 février 2021, pourront également être suivies à distance si les conditions sanitaires l’exigeaient.

Programme « Défi Jeunesse » de l’Alliance pour l’éducation–United Way en Ile-de-France

Pour la 3e année, nous animerons en 2021, dans 4 collèges « éducation prioritaire », des ateliers pour travailler de façon ludique avec les élèves de 6e et 5e sur les émotions.
Objectif : promouvoir le bien-être, la bienveillance et la sérénité de tous, à l’école comme en famille, avec les outils « Learn to Be zen @school ».

Développer les compétences socio-émotionnelles dans l’éducation : une approche plus que jamais nécessaire

Après l’horreur de l’assassinat de Samuel Paty, nous tenons à réaffirmer notre solidarité avec la communauté enseignante et éducative tout entière.
Les associations comme la nôtre doivent pleinement jouer leur rôle pour soutenir et accompagner les enseignants et les éducateurs dans leur tâche essentielle.

Nous sommes déterminés à poursuivre notre mission à leurs côtés, en contribuant à renforcer les compétences psycho-sociales et émotionnelles et l’intelligence adaptative de tous, avec les outils de l’approche neurocognitive et comportementale.