Partenaires de l’Alliance pour l’éducation depuis la création du programme, nous intervenons pour la 4e année scolaire consécutive auprès d’élèves de classes de 6e et 5e de collèges REP d’Ile-de-France. Nous animons des ateliers de compréhension et gestion des émotions avec les outils Learn to Be zen @ school.

Depuis 2018,  plus de 2 000 élèves ont déjà bénéficié ainsi d’un parcours de 5 ateliers d’une heure, pendant le temps scolaire, au titre de l’axe « Savoir-être » du programme Défi Jeunesse.

En 2021-2022 auront lieu 235 ateliers destinés à quelque 1 200 élèves de 5 collèges de Tremblay-en-France (93), Chennevières-sur-Marne (94), Garges-lès-Gonesse et Sarcelles (95).

L’association Savoir-être à l’école est très heureuse de participer, aux côtés des nombreux acteurs associatifs et économiques mobilisés par l’Alliance pour l’éducation, à ce programme emblématique et complémentaire de l’école qui vise le bien-être et la réussite éducative de tous les collégiens accompagnés.

Présentation de « Défi Jeunesse » sur le site de l’Alliance